Les Rouges

Cuvée Albert Cru de La Livinière

C’est une passion pour la pêche à la truite dans la rivière de la Cesse qui
amena Albert, le grand-père de la famille Bourrel à s’implanter à Fauzan en 1956. Albert n’est pas un souvenir, il est une empreinte ! Jean-Philippe souhaite rendre hommage à son aieul avec cette cuvée travaillée avec  patience et rigueur pour exprimer le meilleur de l’appellation communale La Livinière sur ce terroir d’altitude unique.

100% Syrah

A.O.P Minervois La Livinière rouge

  • Zone semi-montagnarde adossée à la Montagne Noire entre Carcassonne et Narbonne à 50 km de la mer Méditerranée.
  • Parcelle d’altitude au sol très argileux exposé aux courants d’air frais du Nord. Climat aride méditerranéen.

Sa robe est grenat de belle intensité avec des nuances violacées. Son nez est racé, charmeur tout en étant frais. Il délivre très vite des arômes de
fruits noirs (framboise, cassis, myrtilles….) et de réglisse fraîche. Plus subtiles, des notes empyreumatiques et une pointe animale de bon aloi ajoutent à la complexité olfactive de ce vin. Riche et expressif, ce vin se caractérise par un nez net, sans lourdeur. Sa bouche confirme la promesse perçue au nez. Il est ample, soyeux avec une puissance remarquable, une saveur grillée fine et une longue finale combinant les épices, le grillé, la réglisse et le caramel ! Les tanins du vin combinés à ceux extraits du bois de chêne de par son élevage en barrique sont fins et soyeux.

Sélection sévère des raisins puis vinification spécifique avec macération sous gaz carbonique avec élevage en fût neuf de chêne pendant 14 mois.

  • Tajine d’agneau aux épices,
  • Petits gibiers,
  • Viandes grillées de caractère,
  • Fromages affinés…